The Opera Locos
DIMANCHE 12 OCTOBRE 2025 À 17H
Un opéra déjanté pour toute la famille !
Voici un récital qui ne se déroule pas comme prévu. La faute à ces cinq artistes lyriques, les fameux Locos, talentueux et excentriques, dont la particularité est de ne communiquer qu’en chantant... La soprano, Maria, secrètement amoureuse du ténor, Alfredo (dépressif et suicidaire), le contre-ténor androgyne, Txi Txi, qui saisit le moindre prétexte pour entreprendre Ernesto, un baryton cantonné aux rôles de toréador, ou encore Carmen vont s’embarquer dans un show comique et artistique où les dialogues chantés empruntent les airs les plus célèbres de Mozart, Bizet, Offenbach mais puisent également dans le répertoire pop (Mika, Céline Dion ou Claude François). Cette performance unique et burlesque, portée par cinq artistes lyriques dont les voix défient les Dieux, prouve au final que l’opéra est pour tout le monde.
« Un spectacle époustouflant avec cinq chanteurs d'opéra talentueux, des voix incroyables, des costumes délirants, des airs d'opéra qui se transforment en pop, et un public conquis ! ». Radio France
Production Encore Un Tour et Yllana
Conception Yllana et Rami Eldar
Direction artistique et mise en scène David Ottone, Joe O’Curneen et Yllana
Direction musicale Marc Alvarez et Manuel Coves
Mise en scène résidente et collaboration artistique Dominique Plaideau
Création lumière Pedro Pablo Melendo et Dominique Plaideau
Création costumes / Décor / Maquillages Tatiana de Sarabia
Chorégraphie résidente Caroline Roelands
Maquillage France Ophélie Nézan
Avec Mylène Bourbeau (soprano), Margaux Toqué (mezzo-soprano), Michael Koné (contre-ténor), Florian Laconi (ténor) et Laurent Arcaro (baryton)

The Opera Locos. Teaser