Cartes Blanches
MARDI 2 DÉCEMBRE 2025 À 20H30

Les retrouvailles complices de six danseurs de hip-hop
Cartes blanches de Mourad Merzouki, est un spectacle créé en 2016, à l’occasion des 20 ans de sa compagnie Käfig. Pour cette date-anniversaire, l’artiste chorégraphe a voulu dresser un panorama de l’évolution du hip-hop sur plusieurs décennies. Mourad Merzouki a fort logiquement fait appel à six danseurs d’exception, six complices, qui ont partagé la vie de la compagnie depuis Par Mouraes débuts et à qui il voulait rendre hommage. Six talents qui se retrouvent, réunis dans un salon baroque, pour donner un aperçu de leur talent respectif et, au-delà, célébrer en mouvements(s) ce chemin de danse qu’ils ont ensemble parcouru.
Figure du hip hop depuis 30 ans, Mourad Merzouki est un artiste qui a exploré tous les esthétismes : le cirque, les arts martiaux, les arts plastiques, la vidéo et la musique live. Il fut même conseiller de l’équipe de France de natation artistique lors des JO de 2024.
« Magistral, humain et plein d’humour, le sextuor dépasse de loin le spectacle de circonstance ». dansercanalhistorique
Production Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig
La compagnie Käfig est en résidence au Théâtre Théo Argence – Ville de Saint-Priest. La compagnie Käfig est également soutenue par le Ministère de la Culture, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Pôle en Scènes.
Compagnie Käfig
Direction artistique et chorégraphie : Mourad Merzouki
Lumières : Yoann Tivoli assisté de Nicolas Faucheux
Sur des musiques d’Armand Amar
En collaboration avec Hugo Gonzalez-Pioli pour le morceau Barock et avec AS’N pour le morceau Freestyle
Ingénierie son : Vincent Joinville
Scénographie : Mourad Merzouki, en collaboration avec Yoann Tivoli
Costumes : Emilie Carpentier
Interprétation : Anthony Yuri Alves, Rémi RMS Autechaud, Kadel Belmoktar, Brahim Bouchelaghem, Sabri Mucho Colin, Evan Diguet

Cartes Blanches. Teaser