Pockemon crew

Danse Hip-Hop
Tout public
Une succession de tableaux aux rythmes variés, en forme d’hommage au cinéma et à la modernité, qui regarde dans le rétroviseur pour rappeler les origines du mouvement Hip-Hop.

Silence on tourne !

Partis de rien, les danseurs s’entrainaient dans la rue, sous les arcades de l’Opéra de Lyon, où ils perfectionnaient leurs gestes et leurs techniques. Très vite, le collectif se fait connaître en remportant les plus grandes Battles et ramenant à Lyon les plus grands titres nationaux et internationaux. (Championnat du Monde, Battle of the Year,…)
Depuis leurs débuts en 1999, les Pockemon crew ont contribué à faire entrer la danse Hip-Hop dans les théâtres. Pour ses créations, Riyad Fghani s’inspire de sa ville et de la société avec subtilité, poésie et technicité. Pour cette création, les Pockemon Crew ont décidé d’explorer deux mondes qui les passionnent : « Le cinéma des années 30/40 en noir et blanc et l’origine de certains mouvements hip-hop d’une danse tout en couleurs ».
Une succession de tableaux aux rythmes variés, en forme d’hommage au cinéma et à la modernité, qui regarde dans le rétroviseur pour rappeler les origines du mouvement Hip-Hop...

Dimanche 18 avril 2021 à17h

Durée 1h10

Distribution

Direction artistique : Riyad Fghani
Assistant artistique : Abdelhafid Sour
Création lumière : Arnaud Carlet
Création musicale : originale : Alexis Roure
Costumes : Nadine Chabannier
Production : Association Qui Fait Ça ? Kiffer Ça !
Coproduction : Qui Fait Ça ? Kiffer Ça !, Théâtre Jean Vilar - Suresnes, Ville de Lyon
Avec le soutien de la région Rhône-Alpes, l’Opéra national de Lyon, Centre chorégraphique Pôle Pik à Bron, CCN de Rillieux-la-Pape, Maison de la Danse à Lyon

Se rendre à l'Auditorium