Légende

Danse contemporaine
Dès 5 ans
La vie sur terre peut-elle se passer de la diversité de la faune ?

Kelemenis & cie

Dans le cadre des HiverÔmomes, en coréalisation avec Les Hivernales CDCN d'Avignon

Peut-on envisager un univers sans animaux ? Le chorégraphe Michel Kelemenis aborde la question avec fantaisie et propose avec LÉGENDE un support pour accompagner les enfants dans un acte de réflexion sur le sujet de la dégradation environnementale.
Dans ce spectacle extrêmement dansé, les interprètes tels d’agiles artistes de foire, exposent leur bestiaire par l’incongru, l’insolite, le burlesque ou l’inachevé.
Côté musique, Le Carnaval des Animaux dans son intégralité, soutient la dramaturgie de cette pièce qui avant tout célèbre la vie comme un miracle… N’est-ce pas là, la meilleure façon de s’adresser aux enfants ?

Jeudi 27 janvier 2022 à 9h45 & 14h15

Durée 55 min

Distribution

Conception générale, chorégraphie, scénographie : Michel Kelemenis
Danse : Aurore Indaburu, Hannah Le Mesle, Maxime Roques, Maxime
Gomard, Anthony Roques
Musique : Le Carnaval des animaux de Camille Saint Saens
Création musicale : Angelos Liaros-Copola
Lumière : Bertrand Blayo
Costumes : Christian Burle
Production : Kelemenis & cie
Coproduction : Théâtre Durance Scène conventionnée d’intérêt national de Château-Arnoux-Saint-Auban, Théâtre municipal de Roanne, Chateauvallon Scène nationale

 

Cette saison, le Carnaval des Animaux est à l’honneur dans la programmation scolaire. La « Grande Fantaisie musicale zoologique » de Saint-Saëns, s’offre à vous à 2 reprises, en décembre avec le spectacle musical C’est tout bête !  puis en janvier avec LÉGENDE, le spectacle de danse de Kelemenis & cie. L’œuvre, à l’image de son compositeur, est pleine de fantaisie et de malice, elle représente également une source inépuisable d’inspirations créatrices.
Deux rendez-vous pour un Carnaval… deux bonnes raisons d’en profiter !

Se rendre à l'Auditorium