L'École des femmes

Théâtre
Dès 9 ans
Une nouvelle fois Molière nous offre une comédie de génie.

Théâtre du Petit Monde

Arnolphe, riche bourgeois, n’a qu’une hantise : se marier à une femme qui le trompe. Pour remédier à cela, il a élevé à l’écart du monde une jeune demoiselle, dans l’espoir d’en faire une épouse modèle. Mais les plans de notre homme ne se déroulent pas comme prévu, et lorsque l’Amour, sous les traits d’un jeune amant, frappe le cœur d’Agnès, Arnolphe découvre à ses dépends “que jamais, par la force, on entra dans un cœur”.
Une nouvelle fois Molière nous offre une comédie de génie. Il parvient comme avec tous ses chefs d’œuvres, à mettre en scène toutes les facettes de notre humanité si complexe, et à nous en faire rire ! Il nous parle ici de la place des femmes, du détournement de la religion et/ou de concepts moraux à des fins personnelles, on y parle aussi d’orgueil, d’amour, de pouvoir, de mensonges, autant de thèmes et de sujets qui font de Molière
notre contemporain.
Pour donner vie à ce chef d’œuvre, Nicolas Rigas nous plonge dans un univers où se mêlent le Théâtre, la Farce et l’Opéra.

Jeudi 21 janvier 2021 à 9h45 & 14h15

Durée 1h40

Distribution

Mise en scène : Nicolas Rigas
Avec : Nicolas Rigas, Martin Loizillon, Antonine Bacquet ou Amélie Tatti, Jean Adrien, Romain Canonne ou Nicolas Samsoen, Philippe Ermelier ou Salvatore Ingoglia.

Se rendre à l'Auditorium