Hansel et Gretel

Opéra participatif
Dès 6 ans
D’après le très célèbre conte des frères Grimm, cette toute nouvelle production de l’Opéra Grand Avignon, nous propose un opéra romantique participatif en trois actes. Son concept est de faire découvrir les codes de l’opéra grâce à une participation active du public, en lui donnant ainsi l’occasion de chanter en direct depuis la salle, lors de la représentation.

Opéra Grand Avignon

D’après le très célèbre conte des frères Grimm paru en 1812, cette toute nouvelle production de l’Opéra Grand Avignon, en coproduction avec l’Opéra de Reims et le Centre lyrique Clermont-Auvergne, nous le propose sous la forme d’un opéra romantique participatif en trois actes. Son concept est de faire découvrir les codes de l’opéra grâce à une participation active du public, en lui donnant ainsi l’occasion de chanter en direct depuis la salle, lors de la représentation.

Ce conte opéra merveilleux tient une place particulière dans le Grand Répertoire des Théâtres. Plébiscité à Noël chez nos voisins allemands, il a été le premier opéra retransmis à la radio depuis le Covent Garden en 1923. Depuis, tous les plus grands chanteurs lyriques ont endossé les costumes de sorcière et pain d’épice pour la plus grande joie des petits et des grands.

Vendredi 19 février 2021 à 9h45 & 14h15

Durée 1h15

Distribution

D’après le conte des Frères Grimm, paru en 1812
Musique : Engelbert Humperdinck
Mise en scène et adaptation : Valérie Marestin
Création lumières Matthieu Delmonte
Costumes : Ateliers de l’Opéra Grand Avignon
Avec : Coline Dutilleul, Déborah Salazar-Sanfeld, Christine Craipeau, Géraldine Jeannot
Violoncelle : Evelyne Robbe, Clarinette : Jean-Davis Paloyan, Cor : Frédéric Durand, Accordéon : Eric Pisani, Piano : Sylvain Souret

Production : Opéra Grand AvignonCoproduction : Opéra de Reims et le Centre lyrique Clermont-Auvergne

Se rendre à l'Auditorium