C'est tout bête !

Musique et poésie / Spectacle participatif
Dès 6 ans
2021 célèbre les 100 ans de la mort de Saint-Saëns et les 300 ans de la naissance de La Fontaine.

Musique Sacrée et Orgue en Avignon

De tout temps, les animaux ont inspiré les humains. Depuis les grottes de Lascaux jusqu'au Grand Éléphant de Miquel Barceló, nos « semblables » suscitent crainte et admiration, rejet et séduction.
C'est au travers de deux œuvres magistrales que nous aborderons ce sujet :
Les Fables de La Fontaine, mises en musique par Benjamin Godard (1879) et Le Carnaval des Animaux de Saint-Saëns (1886), sur un texte de Francis Blanche.
Une version Jazz des Fables de la Fontaine, composée par Pierre-Gérard Verny (2004) sera également proposée, accompagnée par un ensemble instrumental composé de 10 musiciens.
Pour ce spectacle, nous avons choisi l'humour comme fil conducteur. Il permettra à tous de participer en chantant ces célèbres Fables.

Jeudi 2 décembre 2021 à 9h45 & 14h15

Durée 55 min

Distribution

Flûte Michel Barruol, Clarinette Patrick Segard, Percussions Rachel Faucon, Pianos Catherine Chaine et Hélène Andréozzi, Violons Yves-Michel Dubois et Sylvie Négrel, Alto Sophie Mouson, Violoncelle Evelyne Duché-Robe, Contrebasse Véronica Soboljevski, Récitante Héléna Vautrin, Soprano Raphaèle Andrieu
Direction Pierre Guiral
Production Musique Sacrée et Orgue en Avignon

Cette saison, le Carnaval des Animaux est à l’honneur dans la programmation scolaire. La « Grande Fantaisie musicale zoologique » de Saint-Saëns, s’offre à vous à 2 reprises, en décembre avec le spectacle musical C’est tout bête ! puis en janvier avec LEGENDE , le spectacle de danse de Kelemenis & cie. L’œuvre, à l’image de son compositeur, est pleine de fantaisie et de malice, elle représente également une source inépuisable d’inspirations créatrices.
Deux rendez-vous pour un Carnaval… deux bonnes raisons d’en profiter !

Se rendre à l'Auditorium