Le

Cie Dyptik

Pris dans l’engrenage, quel est le prix à payer ? L’Homme ne serait-il pas la victime de son propre système ?

Ajouter à mon calendrier

Dans l'Engrenage
Hip-Hop

Mehdi Meghari met en scène la course sociale effrénée du « toujours plus ». Dans l’Engrenage remet en cause l’ascension sociale dénuée de sens et souvent dépourvue de valeurs humaines.
Trouver une place, aussi fragile soit-elle. Se battre pour y arriver et la garder. Au-delà des rouages, des conventions, de l’intérêt commun, des libertés individuelles. Jouer des règles pour se maintenir. Quitte à transgresser et à porter préjudice et que ceux qui le subissent se soulèvent. Ceux qui croient en un meilleur et s’engagent. Envers et contre tout. À bout de bras, ils se battent. Autrement. Ils fondent le nouveau. Pour eux. Pour exister. Pris dans l’engrenage, ils se confondent. Se fondent dans la masse. À nouveau.
Inspirée des danses et des rythmes traditionnels du monde arabe, la danse de la Cie Dyptik retranscrit les postures, l’énergie, l’engagement, la transe même de l’homme, du politicien ou de l’artiste prêt à tout pour réussir.

Direction artistique Souhail Marchiche et Mehdi Meghari
Chorégraphie Mehdi Meghari
Avec Elias Ardouin, Evan Greenaway, Konh-Ming Xiong, Yohann Daher, Katia Lharaig, Emilie Tarpin-Lyonnet et Marine Wroniszewski
Création musicale Patrick De Oliveira
Création lumière Richard Gratas
Costumes Hélène Behar

Dimanche 27 février 2022 à 17h
Dès 10 ans
Tarifs : de 10 à 23 €
Réservations
Courriel 
ou 04 90 33 96 80
Consultez toute la programmation de l'Auditorium Jean Moulin

L’accès à l'Auditorium Jean Moulin est soumis au contrôle du pass sanitaire.
Le port du masque reste obligatoire sur l’ensemble du site.